Effaclar, pour combattre l’acné chez les ados et les adultes, par Chantal Brien
Rhume “d’homme” la semaine passée qui m’a obligé de passer à la pharmacie pour chercher des Tylénols, question d’oublier mon mal de tête, et je me suis attardée dans les rangées de cosmétiques; fouiner les cosmétiques ça fait du bien, les filles vont me comprendre!
Me voyant attirée par les nouveautés de La Roche Posay, la gentille cosméticienne m’a présenté la gamme Effaclar. Pour les adolescents ou les grands qui ont parfois un problème de peau, ces produits sont reconnus pour traiter les poussées de bouton. Elle m’explique que c’est pour les peaux sensibles puisqu’ils ne sont pas agressants et n’assèchent pas, comme certains produits que l’on trouve sur les tablettes contre l’acné. Elle m’offre de faire l’essai de 4 produits.
Je ne savais pas, mais cette gamme est même recommandée par les dermatologues au Canada. Alors mon ado et moi avons testé ces produits pour vous.
– Effaclar Gel moussant purifiant nettoie en profondeur, il est sans savon et a un PH 5.5, il n’assèche pas et ne laisse aucune pellicule grasse sur la peau, nettoie les impuretés, une sensation de propreté immédiate. Il suffit de mousser dans la main, nettoyer et rincer.
– Effaclar MAT sebo-régulateur, anti-brillance et anti-pores dilatés. Effet matifiant, resserre les pores et régularise la production de sébum. Excellent comme base de maquillage. Belle texture et pénètre rapidement.
– Effaclar DUO, pour le traitement de l’acné double action. Une crème a appliquer sur les zones affectées quelques fois par jour, effectivement elle réduit la gravité des boutons. Elle convient aux peaux tendance moyennement acnéïques qui ont les pores obstruées.
– Effaclar A.I. correcteur crème qui cible les poussées de boutons: Super beau travail sur un bouton pas gentil qui essayait de pousser sur mon menton. Appliqué directement dessus pendant 2 jours il a réduit considérablement et en 4 jours il n’y avait plus rien. Purge en profondeur et prévient les marques résiduelles.
L’ado a adoré… alors les produits ne sont plus dans ma trousse, mais dans la sienne maintenant!
Merci à la cosméticienne du Jean Coutu rue Iberville à Repentigny qui m’a offert cette gamme Effaclar.
The post La Roche-Posay vs acné par Chantal appeared first on Tornade Rousse.